Guilde WoW : les 40 voleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Parlons informatique...

2 participants

Parlons informatique... Empty Parlons informatique...

Message  High Jeu 21 Mai - 20:22

Voilà ici je vous propose qu'on parle de vos compétences en informatique, que ce soit dans le montage photo, vidéo, ou bien en programmation, création de skin, model 3D, texture, et utilisation de tout plein de logiciel.
Parler de sécurité informatique est aussi le bien venu.

pas de lammer/script kiddies

bon pour mes compétences, je cite un mail que j'avais envoyer ( la flèmme de tout réécrire )

Connaissances Coding :
----------------------
Je maîtrise le PHP ( programmation procédurale ) et quelques unes de ses librairies tels que Curl et GD.
J'ai aussi de solides bases en C mais pas assez pour faire des choses concrètes.

Connaissances administrations :
------------------------------
j'ai des connaissances dans l'utilisation d'outils réseaux tels que netcat,
j'utilise autant linux que windows mais il me reste encore plein de
choses à apprendre ( surtout sur les systèmes basés sur UNIX ).
Je sais coder des scripts batch(WIN32) et bash(UNIX) pour automatiser certaines
tâches sur des serveurs... ( je ne sais pas tout faire mais j'apprends
et m'adapte en fonction de ce qu'on me demandera )

Expériences dans la gestion :
----------------------------
J'ai plutôt pas mal d'expérience dans la gestion d'un groupe de personnes (
j'ai été plusieurs fois modo sur plusieurs forum, leader de team de
hacking, de programmation, de team css, etc )

Connaissances en sécurité informatique :
---------------------------------------
Je pourrais avec l'accord du propriétaire du serveur, auditer les failles
de celui-ci ( pas complétement car je n'ai pas toutes les connaissances
nécessaires en hacking )
Il se trouve que j'en ai déjà trouver une ( bruteforce du mot de passe de la prise de contrôle à distance, ... )
je n'ai pas tester car le bruteforcing d'un mot de passe peut prendre pas
mal de temps, mais si quelqu'un le veut vraiment, il pourrait
facilement prendre le contrôle du serveur et même se l'approprier (
changement des mots de passes, etc... )

Je tiens à préciser que je n'ai pas mentionné toutes mes connaissances ici ( j'ai mentionné tout ce qui me passé par la tête )

Pour commencer la discussion, que vous évoque le mot 'hacker', et que pensez-vous des black hat hacker ?
High
High
Admin
Admin

http://trapcodien.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons informatique... Empty Re: Parlons informatique...

Message  Megalynxer Ven 22 Mai - 9:05

Bon, ça va être light, mais à mon tour x)

- En ce qui concerne le coding, je n'ai que des bases d'HTML, qu'il faut que je renforce avant de m'attaquer à PhP.
- J'aime bien le graphisme, j'ai bossé pour quelques projets de MMORPG 2D en faisant des refontes d'interfaces, mais ces projets sont tombés à l'eau. Je graph également avatars et bannières, ainsi que pour les sites/forums.
Ces compétences sont limités par l'utilisation de Photifiltre Studio, il est clair que je ne pourrais pas rivaliser avec Photoshop (J'ai surtout la flemme d'apprendre à l'utiliser).

- Pour ce qui concerne la sécurité informatique, il y'a quelque temps, un ami m'a invité sur un site de hacking, où j'ai pu apprendre à fouiller des codes sources, manier le Transversal Directories et de simples injections. Ce n'est pas du concret mais de ce fait j'en sais un peu plus sur la sécurité des systemes, des plateformes.

- J'ai aussi travaillé avec un ami sur un projet de montage de resaux IRC, j'ai administré, géré et configuré des serveurs sur une box distante, utilisation de quelques bases Linux.

" Qu'est-ce que le hacking ? "

Pour moi un hacker est une personne travaillant à renforcer la sécurité, empêcher les possibles intrusions en recherchant des failles, souvent en collaboration directe avec le webmaster du site, ou l'administrateur d'un systeme.

" Que pensez-vous des Black Hat Hackers ? "

Ils ont un rôle à jouer aussi, ils seront souvent les déclencheurs qui feront réagir les administrateurs en demandant une recherche de failles (Si ce n'est pas trop tard x) )
Ils ont aussi une "fierté" à défendre, car il faut reconnaître que le travail, quelque fois, pour arriver à leur résultat, est énorme, même si illégal ou mal vu.
Megalynxer
Megalynxer
Officier
Officier

Message  Megalynxer Ven 22 Mai - 9:12

Et aussi pour repondre à ton post High, sur la postulation de Crève, je te laisse mon adresse, libre à toi de me contacter, si tu veux plus de detail. ((Je suis hyper serieux quand je bosse sur un projet, je ne suis pas du genre préssé, je prends le temps de faire quelque chose de beau et de credible. Pour le moment tous les projets auxquels j'ai participé sont tombés à l'eau, surement par manque de maturité, ou déefficacité de l'equipe et de la personne qui a tenté de monter le projet x) )).

megalynxer*at*hotmail.fr
Megalynxer
Megalynxer
Officier
Officier

Message  High Ven 22 Mai - 18:46

Merci à toi pour ton adresse, j'aurais surement besoin de tes compétences en graphisme plus tard, si tu as du temps bien entendu.

Alors comme ça tout tes projets sont tombés à l'eau ? ce n'est pas une mauvaise chose, on apprends toujours, Il y a qu'un projet qui a été fait et qui n'ai pas tomber à l'eau, c'est mon site/ftp et le codage d'une backdoor en php qui fonctionne plutôt bien :d, le projet n'était pas très ambitieux.
http://trapcodien.free.fr => si ça t'intéresses, ...

xDDD

PS : Les failles Transversal directories Very Happy, ça m'est arrivé plusieurs fois de trouver ce genre de failles sur certains sites, tu peux t'amuser à en chercher sur le mien, il n'y en pas ( je parle des transversal directories )
Après il y a une failles sur mon site mais rien à voir avec mon codage PHP, il s'agit de l'incompétences des administrateurs des serveurs free, cette faille permet de bypasser les restrictions open_basedir en utilisant la librairie curl, on peut donc voir la source de tous les fichiers sur un ftp free.

Moi je m'en fou, le code de mon site est opensource et je sais que pas mal de gens ont essayer de hacker mon site, sans succès Very Happy
High
High
Admin
Admin

http://trapcodien.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé